Doggie's Place Seeland

Philosophie

doggie playing

Ma philosophie

« Travail et chien – ce n’est pas toujours facile à combiner, je le sais par expérience. C’est pourquoi, je veux offrir aux propriétaires de chiens, des services de garde compétents et flexibles pour leurs amis à quatre pattes et tout en étant adaptés à la race. Le principe est celui d’une garderie - au moins 1x par semaine, les invités de jour sont également les bienvenus plusieurs fois par semaine (entre 1x et 5x par semaine tout est possible, l’essentiel est que les chiens voient leurs copains au moins une fois par semaine). Ainsi, la troupe peut bien grandir ensemble, tout le monde se connaît et il n’y a pas d’agitation dans le groupe en raison du changement constant de « nouveaux arrivants » et de « touristes d’un jour ».

Chez moi, tous les chiens sont les bienvenus, quel que soit sa race, son âge ou son sexe, pour autant qu'il soit compatible avec la troupe existante. Car ce point est primordial pour moi : Je ne tolère pas les chiens agressifs ou qui font du mobbing. Chaque chien doit se sentir à l'aise au Doggie's Place. Pour le reste, il n'y a guère de restrictions, par exemple les mâles non castrés font partie de mes hôtes. Dans mon groupe, j'ai également plusieurs chiens issus de la protection des animaux. Ces animaux, qui ont parfois des besoins spécifiques ou qui manquent encore d'expérience, sont également les bienvenus chez moi. Seules les chiennes en chaleur ne peuvent pas venir chez moi pendant leurs chaleurs. Mais je me réjouis d'autant plus de les accueillir après. Il est important pour moi d'offrir à tous les chiens un séjour adapté à leur espèce, stimulant et amusant, tout en accordant une grande importance à des phases de repos suffisantes. Les chiens profitent beaucoup de la compagnie des autres. Certains chiens peuvent être libérés de leur laisse pendant la promenade ou peuvent jouer et se défouler ensemble sur ma grande aire de jeu entièrement clôturée. Je considère chaque chien comme un individu et c'est pourquoi je décide toujours en fonction de la situation du jour, de ce qui est possible et des limites à fixer (par exemple la liberté de mouvement).

Comme j'ai actuellement toujours des stagiaires (formation de gardien d'animaux), il m'est possible de m'occuper de 19 chiens au maximum. Mais en règle générale, nous ne nous occupons que 12 de 16 chiens au maximum (y compris les nôtres). Nous pouvons ainsi nous occuper de tous nos hôtes de manière responsable et individuelle. En outre, je soutiens la fondation IPT (Intégration pour tous) dans le cadre de la réinsertion, de l'intégration sociale, de l'entraînement au travail et de l'intégration professionnelle à bas seuil en mettant à disposition un tel poste d'intégration et en prenant en charge cette personne. Ces stagiaires ne sont cependant jamais laissés seuls ou en promenade avec les chiens qui me sont confiés.

L'autorisation pour la garde de 19 chiens sur le site d'Avenches a été accordée en octobre 2020 par le canton de Vaud pour une durée de 5 ans, la commune d'Avenches a également autorisé sans restriction l'exploitation de ma garderie pour chiens.